750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chantilly, Cakes et Chocolat
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Chantilly, Cakes et Chocolat
15 novembre 2014

Présentation

 

Je viens de créer ce blog pour vous faire partager ma passion de la pâtisserie. N'étant pas une pro, j'aime essayer des recettes, les refaire, parfois râter, pour mieux recommencer. Et mon rêve serait de prendre quelques cours avec 2 Christophe, dont j'affectionne particulièrement les recettes.
Voici ma réalisation du week-end: un tiramisu, traditionnel puisqu'il est au café.

Tiramisu relief

Cette recette est tirée du livre: le gâteau de mes rêves, et vous pouvez la trouver ici:
http://www.teva.fr/emission-le_gateau_de_mes_reves/news-le_gateau_de_mes_reves/484586-la_recette_du_tiramisu.html

ici je n'ai pas mis de citron.

Pour la réalisation, j'ai utilisé mon kitchenaid: ce robot est tout simplement génial. Mais un simple fouet pourrait faire l'affaire.
En ce qui concerne la déco: j'ai utilisé un tapis relief de chez Demarle. E tj'avoue que pour ce tiramisu, je voulais surtout esayer le tapis relief :-)
La réalisation dessous m'importait peu... Ceci dit, franchement cette recette est top...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Rho, magnifique !!!!!!!!!!<br /> <br /> et bienvenue à toi dans la blogo culinaire !!!!!!!!!!!
F
j'adore ton gâteau qui est magnifique ! je vais aller voir la recette ! <br /> <br /> moi aussi j'aime les deux Christophe et je viens de me prendre "Patisserie" et "Chocolat" de C. Felder... <br /> <br /> Je n'ai pas de kitchen aid mais un robot un peu identique et sutout le Thermomix qui me sert énormément.. <br /> <br /> Dernièrement j'ai fait un gâteau d'anniversaire de Mercotte : une tuerie...<br /> <br /> Je serais bien contente de te suivre ici et je m'inscris dès maintenant à ta news... <br /> <br /> Bisous bonne fin de dimanche...
C
ton tiramisu est magnifique, il donne très envie bravo à toi bises
Publicité